Photo d'une NSU Prinz Sport

NSU Prinz Sport : Fiche technique, illustrations, anecdotes et Quizz !!!

Avis à tous les passionnés de vieux modèles sportifs et d’ingénierie automobile d’exception, c’est le moment de parler de la NSU Prinz Sport, une perle rare qui a su marquer son époque de son empreinte indélébile. Sensationnelle et ingénieuse, cette voiture a su transcender les normes de son époque, et continue de fasciner les amateurs et les collectionneurs du monde entier.

Fiche technique approfondie et caractéristiques de la NSU Prinz Sport

CaractéristiquesValeurs &Infos
Type de moteur 4 cylindres en ligne
Cylindrée583cm³
Puissance maximaleEnviron 30 ch à 5500 tr/min
Puissance fiscale 
Couple maximalNS
ÉnergieEssence
CaractéristiquesValeurs & Infos
Vitesse maximaleEnviron 130 km/h
Accélération 0-100 km/h
Consommation en ville
Consommation mixte
CaractéristiquesValeurs & Infos
Poids à vide560 kg
Longueur
Largeur
Hauteur
CaractéristiquesValeurs & Infos
DirectionCourroie
Commercialisée à partir de1958
Freins avantTambours
Freins arrièreTambours
Pneumatiques

Galerie d’images: L’esthétisme légendaire de la NSU Prinz Sport

Retour dans le passé: les faits marquants et anecdotes de la NSU Prinz Sport

Voici quelques faits marquants et anecdotes surprenantes qui rendent les récits sur la NSU Prinz Sport toujours plus captivants :

  • Lancée en 1958, la NSU Prinz était l’une des premières voitures de la marque à sortir après la Seconde Guerre mondiale. Elle a marqué un véritable tournant pour l’entreprise, symbolisant la renaissance de NSU en tant que constructeur automobile, non plus de motos.
  • La version Sport Prinz, présentée en 1958 au Salon de Francfort, est l’une des plus convoitées aujourd’hui par les collectionneurs. Dotée d’un coupé 2 places avec une carrosserie en aluminium dessinée par le styliste italien Bertone, elle se démarque par son design élégant et sportif qui fait toujours tourner les têtes.
  • Sa conception a été si avant-gardiste pour l’époque que la NSU Prinz est souvent considérée comme l’un des précurseurs de la forme de carrosserie « ponton » qui est devenue très populaire dans les années 1960.
  • À la fin des années 50, elle était une des rares voitures compactes capables de délivrer une telle puissance, se hissant même au niveau des modèles de luxe de l’époque en termes de performance. Elle a ainsi marqué l’esprit des amateurs de sport automobile, se forgeant un statut d’icône des circuits.

Quiz & Questions