La SsangYong Korando 2.9TD, c’est l’assurance d’une rencontre atypique, la fusion entre la puissance d’un moteur dynamique et l’élégance d’un châssis finement dessiné. Prêt à découvrir ce précieux bijou de l’industrie automobile coréenne ?
SsangYong Korando 2.9TD : Caractéristiques et fiche technique en détail
Mise en image de la SsangYong Korando 2.9TD : Illustrations et dessins
Faits marquants et petites histoires de la SsangYong Korando 2.9TD
Fier modèle de la marque sud-coréenne SsangYong, le Korando 2.9TD tient bon la barre comme histoire de réussite dans le paysage automobile. Distingué par ses traits sophistiqués, ce 4×4 compact a su se faire un nom dans l’industrie automobile, démontrant le raffinement et l’audace qui caractérisent les chefs-d’œuvre automobiles coréens. Faisons un détour tortueux dans l’histoire inspirante de ce véhicule jovial et partageons ses épopées et péripéties.
Le Korando 2.9TD a été le premier SUV produit par SsangYong. Il a marqué l’entrée du constructeur coréen dans l’industrie automobile internationale.
Mis à part sa robustesse, ce qui distingue le Korando 2.9TD c’est sa capacité à consommer du biodiesel, ce qui en fait un véhicule se souciant du respect de l’environnement.
Le « Korando » tire son nom d’une expression coréenne qui signifie « aller de l’avant ». C’est un symbole de la vision de SsangYong de continuellement repousser les limites et de chercher à innover.
Pour les amoureux des chiffres et des records, le Korando 2.9TD peut atteindre une vitesse de pointe de 167 km/h, un exploit notable pour un SUV de sa catégorie.
Ce voyage à travers l’histoire du véhicule n’est qu’un petit aperçu de ce que le SsangYong Korando 2.9TD a à offrir. Un véhicule digne de notre admiration, qui mène l’industrie automobiler par son exemple remarquable de d’ingénierie coréenne.
Questions & Quizz sur la SsangYong Korando 2.9TD
De 0 à 100 SsangYong Korando 2.9TD : en combien de temps ?
La SsangYong Korando 2.9TD donne du punch à sa performance avec une accélération impressionnante. De 0 à 100km/h, elle le fait en à peu près 14 secondes, parfaite pour les accélérations autoroutières !
Quel est le moteur de la SsangYong Korando 2.9TD ?
Sous le capot de la SsangYong Korando 2.9TD, on trouve un puissant moteur diesel à quatre cylindres en ligne. Sa cylindrée atteint les 2 874 cm³, capable de délivrer une puissance maximale de 120 ch. Un vecteur de puissance et de performance à la hauteur de vos attentes.
SsangYong Korando 2.9TD : Quelle puissance fiscale ?
La SsangYong Korando 2.9TD est classée parmi les voitures avec une puissance fiscale de 8 CV. Sa puissance fiscale permet un coût d’assurance et de carte grise relativement abordable.
À quelle date est sortie la SsangYong Korando 2.9TD ?
La sortie de la SsangYong Korando 2.9TD nous ramène en 1999. Un moment d’historique pour la marque, ce modèle n’a pas mis du temps avant de faire le tour de circuits comme Nurburgring !